Essai longue durée Audi S4 Avant (B5)
Conclusion
Les modèles qui approchent ou dépassent les 200’000km sont légion, preuve que la voiture est saine. Même les turbos semble tenir la distance sans problème. Si l’esthétique est moins flatteuse qu’une RS4, une S4 B5 d’occasion, bien plus abordable et probablement plus économique à l’usage, reste une excellente affaire : une achat passionnément raisonné avec à la clef une équation prix-coûts-prestations-polyvalence remarquable, qualité et fiabilité, confort et performance. Prochain rapport à 180’000km !
Données techniques
Moteur | V6 à 90 degrés, 30 soupapes, 2671 cm3 |
Puissance | 265 ch à 5800 t/min |
Couple | 400 Nm à 1850 t/min |
Poids | 1620 kg (59% AV 41% AR) |
Pneus | 225/45/17 |
Consommation normalisée | 11.4 L/100km |
Vitesse max | 250 km/h (limitée) |
0-100km/h | 5.7s (source : RA no 4/99) |
1000m départ arrêté | 25.5s (source : RA no 4/99) |
Coût au kilomètre | 0.96 CHF/km, amortissement inclus |
Coût au kilomètre | 0.44 CHF/km, hors amortissenment |
Lien sur le calcul détaillé des coûts d’utilisation et d’entretien.
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