Home / Sport  / F1  / 

F1 Bahreïn 2018 : Ferrari écrit son histoire à l’eau de rose

F1 GP de Bahrein 2018

Notre analyse du GP d’un Bahreïn palpitant. 

Deuxième épreuve de la saison, le Grand-prix de Bahreïn promettait la première confrontation du plateau avec des températures élevées. Ce facteur météo entraine historiquement chaque année de grosses variations dans les performances des écuries, et une remise en question de la hiérarchie établie durant les essais hivernaux comme durant la première épreuve australienne.

Hiérarchie ? Quelle hiérarchie ?

Autant le dire tout de go, cette saison 2018 ne fait pas exception à ce qui devient une règle, et ce premier grand-prix nocturne de l’année nous a, grâce à cela, offert un spectacle réjouissant, confirmant un début d’exercice plein de promesses. Des niveaux de performance évolutifs, des stratégies pneumatiques variables, des dépassements spectaculaires et une fin de course haletante, cette épreuve aux portes du désert avait tous les ingrédients de ce qui nous fait aimer ce sport.

F1 GP de Bahrein 2018

Sport par ailleurs en mutation, Liberty Media commençant à présenter aux écuries ses plans pour l’avenir. Il est à ce jour question d’un budget plafonné à $150 millions par saison (hors dépenses marketing et salaires des pilotes), qui fait évidemment grincer quelques dents dans les écuries constructeurs. Ce feuilleton promet également nous tenir en haleine pour de longues semaines !

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.