Mercedes-AMG CLS & E53
Ce six cylindres en ligne développe 520 Nm entre 1800 et 5800 t/min, et atteint une puissance maxi de 435 ch à 6100 t/min. Il est accouplé à une boîte AMG Speedshift TCT à 9 rapports et à une transmission 4Matic+ avec répartition du couple entièrement variable, jusqu’à la pure propulsion par les roues arrières. Par rapport au V6 biturbo, le couple reste donc inchangé mais la puissance gagne 34 chevaux. La consommation normalisée est annoncée à 8.4 L/100km, inchangée par rapport au V6 des versions E 43 AMG.
Mercedes lance la série AMG 53 en primeur sur la CLS, et les classes E coupé et cabriolet. La CLS 53 4Matic+ exécute le 0-100 km/h en 4.5s avec une vitesse de pointe limitée à 250 km/h de série, 270 km/h avec l’AMG Driver’s package. Extérieurement, les amateurs remarqueront les quatre sorties d’échappement circulaires en remplacement des habillages intégrés trapézoïdaux. A l’avant, les entrées d’air à double lames sont héritées des modèles V8.
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