Corvette ZR1

Corvette C7 ZR1

Corvette présente la C7 ZR1, la Corvette la plus puissante de tous les temps.

La nouvelle ZR1 reçoit un nouveau V8 de 6.2L de cylindrée à compresseur volumétrique de type LT5 qui développe 969 Nm à 4400 t/min et 755 chevaux à 6300 t/min (selon la norme SAE). La différence principale avec le LT4 de la Corvette Z06 se concentre sur le compresseur et son intercooler dont le débit augmente de 52%. Le LT5 adopte également un système d’injection mixte, avec des injecteurs dans les pipes d’admission qui fonctionnent en complément avec l’injection directe, mais la distribution reste confiée à une paire de soupapes par cylindre. La ZR1 est disponible à choix avec une boîte manuelle à 7 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports. La vitesse de pointe dépasse les 335 km/h.

Corvette C7 ZR1

La ZR1 est disponible avec deux packages aéro. D’origine, la version « Low Wing » maximise la vitesse de pointe tout en délivrant jusqu’à 70% d’appui supplémentaire par rapport à une C7 Z06. En option dans le nouveau ZTK Performance Package, l’aileron dit « High Wing » est ajustable selon deux axes et produit plus de 430 kg d’appui, soit 60% d’appui en plus qu’une C7 Z06 avec le pack Z07. Le pack ZTK inclut également une lame avant avec extrémités en carbone, un train de semi-slicks et des réglages spécifiques pour la suspension magnetic ride. Le bouclier avant est conçu pour optimiser le refroidissement du moteur et de la transmission, avec 4 nouveaux radiateurs qui portent le total à 13.

Corvette C7 ZR1

La ZR1 est proposée d’origine en Michelin Pilot Super Sport run-flat ou en Michelin Pilot Sport Cup 2 en option. Les dimensions des pneumatiques sont 285/30ZR19 à l’avant et 335/25ZR20 à l’arrière. L’empattement est de 2710 mm pour une longueur totale de 4493 mm, 1965 mm en largeur et 1234 mm en hauteur. Le poids est annoncé à 1598 kg. Un des exemplaires présentés inclut le Sebring Orange Design Package, qui inclut naturellement la teinte extérieure, mais aussi les étriers de feins, les ceintures de sécurité, les surpiqures contrastées et d’autres détails spécifiques. La ZR1 sera commercialisée au printemps 2018.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Corvettela liste des essais – à lire:

Essai Ferrari F12 Berlinetta Essai Porsche 991.2 GT3 Essai Lamborghini Aventador SV Essai McLaren 650S Spider Essai Nissan GT-R 2014 Essai Ferrari 488 GTB Essai Audi R8 V10 Plus Essai comparatif McLaren 570S Essai longue durée Porsche 997 GT3

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai McLaren 720S
  • Essai Aston Martin DB11: la rupture
  • Essai Skoda Karoq
  • Tesla Roadster 2: la bombe E
  • Aston Martin Vantage
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Tesla Semi: le poids lourd
  • Essai Opel Ampera-e: l’électrique pour tous ?
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Corvette ZR1
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur