Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo
La Panamera Turbo S E-Hybrid est rechargeable sur une prise secteur conventionnelle de 230V/10A en 6 heures. Avec un raccordement sous 230 V et 32 A et le module optionnel de chargement embarqué de 7,2 kW, il ne faut que 2,4 heures pour faire le plein d’électrons.
Le béquet de toit est adaptatif. Selon la situation de conduite et les réglages choisis, trois positions sont possibles pour son angle d’incidence, produisant une déportance supplémentaire sur l’essieu arrière pouvant atteindre 50 kg. Jusqu’à 170 km/h, l’élément aérodynamique de guidage d’air – élément central du Porsche Active Aerodynamics (PAA) – est rentré : son angle de -7° réduit la résistance de l’air, contribuant ainsi à l’optimisation de la consommation. Au-delà de 170 km/h, le béquet de toit se déploie automatiquement en position Performance, et son angle d’incidence de +1° augmente la stabilité et la dynamique sous effort transversal. En mode Sport et Sport Plus, le béquet de toit se place dans cette position dès 90 km/h. Le PAA apporte un soutien actif en réglant l’angle d’incidence du béquet de toit au-delà de 90 km/h sur +26° dès que le toit coulissant panoramique (en option) est ouvert. Dans ce cas, le béquet permet de minimiser le bruit du vent.
La Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo est disponible à la commande dès 230’100 CHF (€ 188,592 en Allemagne). L’équipement de série inclut le système anti-roulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC Sport), le différentiel arrière à vectorisation de couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), les freins carbone céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB), des jantes de 21 pouces en design 911, la direction assistée Power Steering Plus, le pack Sport Chrono Package et la climatisation auxiliaire.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – à lire: