Francfort 2017: VW I.D. Crozz

VW I.D. Crozz

Le VW I.D. Crozz évolue vers sa définition finale. 

Le concept I.D. Crozz a été initialement présenté au printemps 2017 au salon de Shanghai. Pour Francfort, il franchit quelques pas en direction de sa production en série et se pare d’une livrée Hibiscus Red Metallic. Les bases fondadementales sont conservées avec un système 4Motion s’appuyant sur deux moteurs électriques, un pour chaque train roulant, apportant une puissance système de 225 kW, soit 306 ch. La vitesse de pointe est fixée à 180 km/h, l’autonomie de 500 km NEDC et la batterie peut être rechargée à 80% en 30 minutes avec une station de charge rapide.

Volkswagen I.D. Crozz IAA 2017

La structure avec portes avant classiques, portes arrière coulissantes et absence de pilier B est conservée afin de faciliter l’accès à bord et le chargement. Volkswagen place la barre haut en termes de comportement routier, revendiquant un comportement équivalent à celui d’une Golf GTI. L’abaissement du centre de gravité grâce au positionnement des batteries et moteurs au niveau du plancher est un contributeur, tout comme la suspension multi-bras arrière et les jambes McPherson reconçues pour le train avant.

VW I.D. Crozz intérieur VW I.D. Crozz Concept volant rétractable VW II.D. Crozz Concept sièges arrière

A l’intérieur, on retrouve les inspirations communes aux concepts I.D., un style dépouillé avec un volant hexagonal, rétractable lorsque les futures fonctions de conduite autonome sont activées. Les capteurs rétractables sont intégrés au toit.

Le VW I.D. Crozz fait sans doute partie des trois nouveaux modèles électriques que VW planifie de lancer sur le marché en 2020, aux côté de la compacte I.D., le monospace I.D. Buzz étant annoncé en concession pour 2022.

Pages: 1 2

Dans: Frankfurt, VW

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Mercedes E 350d All-Terrain: anti-SUV
  • Peugeot 508: radicale ?
  • Essai Renault Megane IV R.S.
  • Volvo V60
  • Ferrari 488 Pista
  • Porsche 991.2 GT3 RS
  • BMW X4
  • Essai Skoda Karoq
  • Tesla: résultats 2017 vertigineux
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Renault Grand Scenic Initiale Paris: au presque parfait
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?