Porsche Cayenne: la passe de trois
Côté châssis, Porsche introduit le Porsche 4D Chassis Control. L’amortissement adaptatif (de série sur Cayenne S) est reconduit, mais un système de roues arrières directrices est introduit pour améliorer agilité, maniabilité et stabilité à haute vitesse. En option, la suspension pneumatique adaptative à trois chambres offre une plus grand plage de réglage d’amortissement. Comme sur le SQ7 et le Bentayga, un antiroulis optionnel reprenant la dénomination Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) est disponible et alimenté par un système électrique à haute puissance sous 48 V.
Toujours côté châssis, Porsche introduit le Porsche Surface Coated Brake (PSCB): il s’agit d’un disque en fonte grise recouvert de carbure de tungstène. Cette finition augmente le coefficient de friction, usure et poussière de frein s’en trouvent réduits. Les étriers de frein sont laqués blanc et la surface des disques développe après rodage des freins une brillance incomparable. Le PSCB n’est disponible qu’en combinaison avec des jantes de 20 et 21 pouces et les freins en céramique PCCB restent au catalogue. Le poids à vide diminue de 65kg, passant de 2040 à 1985 kg, notamment grâce à une batterie de démarrage au lithium-fer-polymère, plus légère de 10kg.
Le nouveau Cayenne est immédiatement disponible à la commande à un tarif de 91500 CHF. Le Cayenne S est proposé dès 112200 CHF. Le Porsche Swiss Package comprend les équipements optionnels suivants sans supplément de prix : Porsche Active Suspension Management (PASM), Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul, phares principaux LED avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS), direction assistée Servo Plus, sièges avant chauffants et radio numérique DAB+. Le Cayenne S est en plus équipé d’une suspension pneumatique avec régulation de l’assiette du véhicule et réglage de la hauteur de caisse.
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