Genève 2017: Fittipaldi EF7 et HK H600 par Pininfarina

Pininfarina Fittipaldi EF7 Salon Genève 2017

Discret depuis quelques années, Pininfarina revient avec deux nouvelles créations.

Présentant deux nouveautés mondiale cette année à Genève, Pininfarina nous dévoile la « supercar » portant le nom de l’ancien pilote de F1 brésilien, Emerson Fittipaldi, et sa société, Fittipaldi Motors. Modèle totalement novateur pour Pininfarina, ces derniers sont partis de zéro et ont laissé libre court à leur imagination en ce qui concerne le design. Entouré d’une « dream team », pour reprendre les propos de la conférence de presse, cette première mondiale porte pourtant le nom d’une seule et unique personne, Emerson Fittipaldi.

Fittipaldi EF7 par Pininfarina

Présent pour la présentation, Emerson Fittipaldi explique que lorsqu’il a quitté le Brésil à l’âge de 20 ans, son rêve était de devenir pilote de course mais également de pouvoir concevoir une voiture de A à Z. Ce rêve se réalise aujourd’hui avec le modèle EF7. Grâce à une structure monocoque en carbone, le poids annoncé est autour de la tonne, la volonté du pilote retraité était également de ne pas lésiner sur la sécurité.

Le moteur de 8 cylindre en V atmosphérique promet 600 chevaux et est couplé avec une boite 6 vitesses conçue entièrement par la firme allemande HWA AG pour Fittipaldi Motors.

Le but déclaré par l’ancien pilote brésilien est que le pilote ne fasse qu’un avec sa voiture pour un plaisir infini pour les futurs heureux propriétaires. Détail amusant, l’équipe de développement était également composée d’ingénieur de chez Sony Playstation, en pleine préparation du prochain Gran Turismo. Pour les malheureux n’ayant pas la chance de posséder un des exemplaires produit, vous pourrez toujours vous rabattre sur la console nippone.

Galerie de photos – Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo

Hybrid Kinetic H600 par Pininfarina

Hybrid Kinetic Group H600 by Pininfarina Genève 2017

Autre première mondiale, autre style totalement différent. En effet, avec le modèle H600, la marque piémontaise se lance dans l’hybride, sous mandat de Hybrid Kinetic Group, un groupe hong-kongais actif dans plusieurs domaines, notamment les batteries au graphène. Le groupe a développé un groupe hybride comprenant une batterie et un range extender à micro-turbine alimentée – c’est une supposition – fonctionnant au gaz naturel. Le but est d’éviter la dépendance à toute infrastructure de recharge électrique. Hybrid Kinetic Group promet ainsi une puissance de plus de 600 kW (815 ch), une autonomie de plus de 1000 km NEDC et un 0 à 100km/h en 2.9 secondes pour cette berline mesurant 5.2m de long, 2m de large et 1494 mm de haut et offrant un coffre de 500 litres de capacité. Le poids à vide est annoncé à 1’870 kg alors que la vitesse est limitée à 250 km/h pour 1’000kms d’autonomie. Des chiffres relativement optimistes demandant confirmation. Les passagers sont transportés dans un intérieur très travaillé composé de matériaux nobles. Dépourvue de montant central, l’ouverture est maximale afin de rentrer facilement dans l’habitacle.

Galerie de photos – Hybrid Kinetic H600

Une limousine hybride et une « supercar », bien différentes mais pourtant provenant du même concepteur-designer italien qui n’avait pas été à pareil fête depuis très longtemps à Genève.

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Les sujets du forum: H600 / EF7 – le salon de Genève – la liste des essais – à lire également:

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