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Land Rover Discovery Sport

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Land Rover présente le nouveau Discovery Sport 5+2. 

Présenté comme le SUV Premium Compact le plus versatile au monde, le nouveau Discovery Sport applique à la ligne de 4×4 Discovery le style et attributs qui ont fait le succès des Range Rover Evoque et Range Rover Sport. Avec 4590 mm de longueur, le Discovery Sport est plus court de 239mm que le Discovery qui reste sur le marché. Il est naturellement plus long que l’Evoque (4365mm) et plus court que le Range Rover Sport (4850mm). Son empattement de 2741mm est conçu pour ménager un espace aux jambes important. Il offre également une configuration à 5+2 places, avec un système de banquette médiane réglable en angle et avancement, permettant ainsi de moduler l’espace selon les besoins. La capacité du coffre s’étend ainsi de 829 à 981 litres avec deux rangées de sièges.

Land Rover Discovery Sport

Les versions essence reçoivent le deux litres Si4 à injection directe de 240 chevaux, avec un couple maxi de 340Nm de 1800 à 4000 t/min. Les version diesels disponibles au lancement sont des variantes du 4 cylindres 2.2 litres, soit le TD4 de 150 chevaux et le SD4 de 190 chevaux, les deux offrant un couple maxi de 420 Nm dès 1700 t/min. Plus tard en 2015, un ED4 abaissant les émissions de CO2 à 119 g/km sera également livrable en configuration deux roues motrices. Tous les modèles sont disponibles avec la boîte automatique ZF 9HP48 à 9 rapports, et les diesels sont également disponibles en boîte manuelle à 6 rapports.

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Le Discovery Sport peut recevoir trois types de transmissions: deux roues motrices, 4 roues motrices permanentes ou le système Active Driveline qui commute entre deux et quatres roues motrices selon les conditions et jusqu’à 30 km/h, permettant ainsi d’allier les capacité de franchissement et les économies de carburant. Les versions à quatre roues motrices sont livrées ave le système Terrain Response et ses cinq modes: Général, Herbe/Gravier/Neige, Boue, Sable et Dynamic. En sus, les systèmes suivants sont offerts: Hill Descent Control (HDC), Gradient Release Control (GRC), Wade Sensing, Roll Stability Control (RSC), Dynamic Stability Control (DSC), Electronic Traction Control (ETC) et Engine Drag torque Control (EDC). Le Discovery Sport peut franchir des gués allant jusqu’à 60cm. La garde au sol est de 212mm et la capacité de remorquage est de 2.5 tonnes.

Douze couleurs extérieures sont proposées (Fuji White, Santorini Black, Corris Grey, Indus Silver, Loire Blue, Scotia Grey, Aintree Green, Kaikoura Stone, Firenze Red, Yulong White, Barolo Black et Phoenix Orange), ainsi que quatre niveaux de finition: S, SE, HSE et HSE Luxury.

Le tableau de bord reçoit un écran multifonctions LCD de 5 pouces entre les instruments, ainsi qu’un écran tactile de 8 pouces sur la console centrale. Le système multimédia permet le pairage de deux téléphones par Bluetooth, un pour placer et recevoir des appels, l’autre pour la diffusion de musique. Le Discovery Sport reçoit également le système InControl Apps développé par Bosch qui permet la réplication d’applications de smartphones sur l’écran tactile de 8 pouces depuis un smartphone connecté par prise USB.

Le Land Rover Discovery Sport sera mis en vente à partir du début 2015.

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