Opel Corsa E

Opel Corsa E
Opel dévoile la cinquième génération de la Corsa.

Depuis 32 ans, quatre générations se sont succédé avec des ventes de près de douze millions d’exemplaires en Europe, dont 2,8 millions issus de la quatrième génération commercialisée actuellement en 2014. Cela équivaut en moyenne à 370.000 unités par an.

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Sous le capot nervuré, on trouve à choix le nouveau trois cylindres 1.0 litres Ecotec Turbo développant 170 Nm dès 1800 t/min et une puissance de 90 ou 115 chevaux, un 1,4 litre turbo d’une puissance de 100 ch fournissant un couple maximal de 200 Nm, ainsi que d’autres moteurs avec cylindrée de 1,2 et 1,4 litre. Des versions 1.3 CDTI 75 ch et 95 ch (89g/km de CO2) désormais conformes à la norme d’émission Euro 6 viennent compléter la gamme. Ces moteurs sont offerts avec une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports étudiée pour limiter les frictions internes, une boîte automatique à 6 rapports ou la nouvelle boîte manuelle robotisée Easytronic 3.0. Le châssis est entièrement nouveau, avec un centre de gravité abaissé de 5mm et une configuration en mode Confort ou Sport agissant sur l’amortissement et l’assistance de direction est disponible au volant.

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L’intégration multimédia est naturellement soignée avec l’écran tactile couleur sept pouces du système IntelliLink, supportant notamment l’application de navigation BringGo, ainsi que les applications de radio internet Stitcher ou Tune-In. IntelliLink est compatible avec les appareils Apple et Android et peut être contrôlé par commande vocale. Il est également possible d’utiliser Bluetooth ou encore Siri Eyes Free. Le smartphone peut être placé sur le support FlexDock.

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Les équipements disponibles sont étendus pour la catégorie, avec notamment les phares bi-xénon avec éclairage directionnel, l’indicateur d’angle mort, la caméra frontale avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement involontaire de voie et l’assistant feux de route, l’indicateur de distance de sécurité et l’alerte de collision avant ou le système de contrôle de pression des pneus. Un dispositif d’aide au stationnement qui manœuvre automatiquement, la caméra de recul ainsi que l’aide au démarrage en côte sont également disponibles, tout comme volant et sièges avant chauffants.

La première mondiale aura lieu au Mondial de Paris en Octobre 2014.

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