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Genève 2014: Porsche Macan

Porsche Macan

Première Suisse pour le Porsche Macan.

Dévoilé au salon de l’auto de Los Angeles en Novembre 2013 il arrive maintenant en Suisse avant le lancement commercial prévu pour le 5 avril 2014. L’ambition de la marque pour ce SUV est de mettre sur le marché le SUV compact le plus sportif. Si la base provient de la plateforme MLB du groupe VW, 1/3 des composants sont identiques à l’Audi Q5, Porsche s’est concentré à mettre au point une expérience digne de la marque. Les moteurs, la boite et la transmission sont spécifiques.

Trois modèles sont disponibles :

– Le Macan S Diesel avec son moteur V6 3.0l turbo provenant de Audi  et offrant une puissance de 258 ch de 4000 à 4250 tr/mn et un couple de 580 Nm de 1750 à 2500. Les performances sont : 230 km/h de vitesse de pointe, 0 à 100 km/h en 6.3 secondes, et la consommation de 6.3 à 6.1 L/100 km. Le poids DIN annoncé est de 1880 kg.

– Le Macan S équipé d’un V6 biturbo 3.0l (2997 cm3) développant 340 ch de 5500 à 6500 t/min pour un couple maxi de 460 Nm de 1450 t/min à 5000 t/min. Les performances sont de 254 km/h de vitesse de pointe, 0 à 100 km/h en 5.2 secondes et une consommation de 9.0 à 8.7 L/100 km. Le poids DIN annoncé est de 1865 kg.

– Le Macan Turbo reçoit un moteur V6 3.6l biturbo également avec 400 ch à 6000 t/min pour un couple maxi de 550 Nm de 1350 à 4500 t/min. Les performances sont de 266 km/h de vitesse de pointe, 0-100 km/h en 4.8 secondes, et une consommation de 9.2 à 8.9 L/100 km. Le poids DIN annoncé est de 1925 kg.

Tous ces modèles disposent d’une transmission intégrale à régulation active permettant d’envoyer le couple sur le train avant et/ou arrière, en fonction des circonstances.la totalité du couple peut être reportée sur le train avant ou arrière. En option il est possible d’obtenir en plus un différentiel arrière piloté (PTV Plus CHF 2070.- €1500.-). La boite à vitesse double-embrayages PDK maison à 7 rapports équipe en standard tous ces modèles. En option également sur tous les modèles la suspension pneumatique offrant la possibilité d’ajuster la hauteur du véhicule pour le terrain ou la route (CHF 3680.- € 2652.-).

Les dimensions sont de 1624 mm en hauteur pour 1923 mm en largeur, un empattement de 2807 mm et une longueur de 4681 mm (4699 mm pour le Macan Turbo). Le coffre a une capacité de 500 litres extensible à 1500 litres en rabattant les sièges.A l’intérieur on retrouve l’ambiance Porsche au standard actuel, avec la console centrale inclinée comportant de nombreux boutons de réglages. Le volant est nouveau, il provient de la 918. Il comprend des palettes de changement de vitesse plus petites que sur le volant standard des sportives.

Le prix de base pour le Macan Diesel S et Macan S est de CHF 76’100.- (€59’873.-) et CHF 105’000.- (€81’908.-) pour le Macan Turbo. Le positionnement tarifaire est assez élevé en comparaison de ses concurrentes, et les modèles S nécessitent d’ajouter passablement d’options pour obtenir une belle configuration. Il est toutefois fort probable que Porsche va réussir le pari de fournir une voiture suffisamment désirable. Les carnets de commande et délais de livraison semblent en attester.

Galerie de photos – Genève 2014

Galerie de photos – Los Angeles 2013

Liens

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