Mondial de l’Automobile – Paris 2008

Audi RS6 Berline

Pas vraiment une nouveauté totale puisque cette RS6 est déjà connue sous sa forme Avant, mais Audi profite du Mondial pour présenter la version berline de son überwagen. Toujours 580 cv, 650Nm, et certainement toujours une consommation gargantuesque.

Audi Q5

Encore un modèle qui attire les foules, avec un intérieur Audi classique dans le pur style A4.

Audi A1 Sportback Concept

Audi prĂ©sente Ă©galement un concept de ce que pourrait etre la version Sportback de sa future mini A3. L’intĂ©rieur tient plus du showcar que de la citadine de production. Peu de chance que les dĂ©tails trouvent leur chemin jusqu’Ă  la sĂ©rie, le hayon en deux parties comme la calandre transparente resteront vraisembleblemet de simples Ă©lĂ©ments de communications.

BMW

BMW X1

Première mondiale du concept X1, un nouveau Sports Activity Vehicle.

BMW dévoile ici son X1, en espérant manifestement appliquer une fois de plus la stratégie déployée lors de la sortie du X3 : On décline un modèle à succès, le X3, dans une gamme inférieure tout en conservant le même gabarit pour pouvoir ensuite pousser tout le reste de la gamme vers le haut. Avec un style toujours aussi dynamique et volontaire, BMW semble bien parti pour réussir.

BMW renouvelle sa vitrine technologique, et au vu du monde qui est venu la torturer sous toutes les coutures, la sĂ©rie 7 reste un standard. Si on extrapole sur la personne qui a passĂ© 5 bonnes minutes Ă  ouvrir et fermer la porte passager l’oreille tendue, tous les dĂ©tails ont Ă©tĂ© longuement passĂ©s en revue par les espions industriels dĂ©lĂ©guĂ©s sur place, visiblement plus intĂ©ressĂ©s par les standards qualitĂ© de la marque que par ses nouveautĂ©s technologiques. Parmis celles-ci, on retiendra notammaent l’orientation pilotĂ©e de lamelles situĂ©es derrières la calandre, optimisant en continu le flux d’air parvenant au moteur. Cela permettra notamment d’accĂ©lĂ©rer la montĂ©e en tempĂ©rature du moteur. Peu de dĂ©tails sur cette version essence-Ă©lectrique de la sĂ©rie 7, si ce n’est qu’elle devrait arriver en 2009, avec son Ă©quivalent dans la gamme X6 (notre essai: BMW X6 ActiveHybrid). Le V8 essence se retrouve secondĂ© par deux moteurs Ă©lectriques, pour un objectif prudent de rĂ©duction de 20% de la communication.

Ferrari

Le coupé cabriolet California est enfin présenté en première mondiale !

Ferrari California

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Dans: Paris

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

Les 20 plus lus

 

  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris
  • BMW 2002 Hommage: Turbomeister
  • Essai Mercedes C 300 CoupĂ©
  • Vision Mercedes-Maybach 6
  • Singer Vehicle Design: la Porsche 911, rĂ©imaginĂ©e
  • Lamborghini Centenario Roadster
  • Essai Audi Q2
  • Essai VW Golf R Variant : l’art de la polyvalence
  • Essai Lexus IS 300h F Sport
  • Essai Audi R8 V10 Plus: insolente
  • Cadillac Escala Concept
  • Essai VW Golf VII GTI Performance
  • Mercedes GLC CoupĂ©
  • Audi S5 Sportback 3.0 TFSI – Essai longue durĂ©e
  • Essai Audi S1 Sportback
  • Essai VW Passat Variant TDI 4Motion