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Mondial de l’Automobile – Paris 2008

L’intérieur est tout simplement typé Lambo avec un air de Reventon (très avionique). Les passagers arrières seront confortablement installés mais subiront certainement des contraintes liées aux G. Nous avons hâte de les voir “G”esticuler et s’extraire de ce bolide du 21 ième siècle pour leur demander s’ils recommandent ou s’ils lui lancent la dernière estocade la faisant définitivement rentrer dans la légende. Côté motorisation, tout est envisagé en ce moment, du V10 de la Gallardo au V8 bi-turbo, en passant par un V8 hybride, et même, un TDi haute performance !

Lotus

Découverte du coupé “2+2” Evora sur lequel la marque mise beaucoup. Moins rustique qu’une Europa S, mais est-ce que les acheteurs suivront ?

Lotus Evora

La Lotus Evora occupe tout le stand et pour cause nous parlons maintenant d’une 2+2. Fort heureusement le poids reste relativement contenu pour une voiture ayant un V6 (1350kg) grâce à un châssis à structure en aluminium, mais on s’éloigne de la philosophie Lotusienne “light is right”. Nous vérifierons tout de même car une fois équipée d’un système multimédia, d’un lecteur DVD et des différentes possibilités de connectivités et autres options “luxueuses” du style rétros rabattables le poids se rapprochera d’une Porsche 911 type 997. A noter que Lotus ne propose toujours pas de boite robotisée.

Lotus Evora avec ces 4 mètres 34 de longueur et surtout une hauteur de 1 mètre 22 offre un aspect ramassé. Il m’a été impossible de m’assoir a l’arrière tant les baquets sont collés sur cette banquette qui ne servira qu’a poser son notebook son (petit) sac de voyage ou autre blouson. Elle rentrera en production dès le mois de décembre pour être livrée au début de l’été.

Petit détail qui pourra intéresser ceux qui comptent poser leur laptop sur la banquette arrière, l’absence de sièges creusés risque de lechahuter dans les virages.

Liens: le sujet du forum – l’essai Asphalte de Lotus Evora S

Mini

Une déclinaison de plus pour la Mini, le Crossover.

Mini Crossover Concept

La Minicrossover est une première mondiale présentée non pas sur un chemin boueux mais bien sur une estrade bien propre. One fois quatre égal Crossover Concept. Nous voila dans la Mini quatrième dimension. Cette sorte de ”Mini” -4 mètres- break de chasse, de 4 places, haut sur pattes, avec 4 roues motrices, très lumineux à l’intérieur avec 4 portes s’ouvrant un peu à la façon de notre célèbre couteau, certaines pivotant / coulissant. L’intérieur est relativement dépouillé, traité avec des essences de bois raffinées un peu comme un hors-bord de luxe. Une vision regroupant pas mal de concepts sympas, une Mini One qui fait le maximum en quelque sorte mais les ingénieurs ont dû se couper les cheveux en quatre, heureusement nos lames coupent bien. Concernant la motorisation, rien n’est encore précisé à ce stade. Mais, nous pouvons parier qu’il s’agira d’un 4 cylindres.

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