Trente sportives sur la balance
Tableau de résultats
Conditions de mesure: corner scales Longacre AccuSet. Voitures en ordre de marche avec le plein d’essence, sans conducteur à bord.
Marque & modèle | Puissance annoncée | Poids mesuré | RPP | AV | AR | Commentaires |
Alfa 75 | 129 | 1151 | 8.92 | 52.8% | 47.2% | |
Audi RS4 (B5)* | 421 | 1685 | 4.00 | 59.5% | 40.5% | Puissance mesurée au banc. |
Audi RS4 (B7) Cabriolet | 420 | 1893 | 4.51 | 56.8% | 43.2% | |
Audi RS6 C5 | 450 | 2012 | 4.47 | 57.1% | 42.9% | |
Audi S4 (B7) | 344 | 1791 | 5.21 | 58.8% | 41.2% | |
BMW 850i | 310 | 1853 | 5.98 | 52.7% | 47.3% | |
BMW M3 E46 | 343 | 1595 | 4.65 | 49.9% | 50.1% | Modéle 2001, jantes 17″ |
BMW M3 E46 SMG2 | 343 | 1562 | 4.55 | 50.6% | 49.4% | Modéle 2002, jantes 18″ |
BMW M5 E39 | 400 | 1806 | 4.52 | 52.0% | 48.0% | |
Buggy VW | 44 | 608 | 13.82 | 35.8% | 64.2% | |
Caterham Super 7 | 190 | 545 | 2.87 | 47.5% | 52.5% | |
Ferrari F355 GTS F1 | 380 | 1512 | 3.98 | 41.9% | 58.1% | Constructeur: 1460 kg |
Ferrari F550 Maranello | 485 | 1754 | 3.62 | 54.4% | 45.6% | Constructeur: 1690 kg |
Fiat Panda 100HP | 100 | 1032 | 10.32 | 62.7% | 37.3% | Sièges baquets. |
Fiat Panda 100HP | 100 | 1023 | 10.23 | 62.8% | 37.2% | |
Ford Fiesta 1600 | 105 | 990 | 9.43 | 64.2% | 35.8% | |
Ford Mustang GT | 300 | 1663 | 5.54 | 53.0% | 47.0% | |
Lancia Fulvia 1.3s | 90 | 954 | 10.60 | 65.3% | 34.7% | |
Lotus Elise mkI | 120 | 743 | 6.19 | 40.2% | 59.8% | |
Lotus Elise mkII | 122 | 807 | 6.61 | 39.4% | 60.6% | |
Lotus Exige mkII | 192 | 894 | 4.66 | 37.6% | 62.4% | |
Mini Cooper S Works | 210 | 1227 | 5.84 | 61.3% | 38.7% | |
Porsche 964 Carrera 4 | 250 | 1437 | 5.75 | 43.1% | 56.9% | |
Porsche 996 Turbo* | 542 | 1508 | 2.78 | 38.6% | 61.4% | Préparation stage 3, puissance mesurée au banc. Sièges baquets, arceau cage, freins GT3. |
Porsche 996 Turbo X50 | 450 | 1603 | 3.56 | 38.4% | 61.6% | Voiture américaine, sièges confort, kit X50. |
Porsche 997 Carrera | 325 | 1459 | 4.49 | 38.0% | 62.0% | Jantes 19″ |
Porsche 997 Carrera S Cabriolet | 355 | 1564 | 4.41 | 38.7% | 61.3% | |
Renault Clio RS III | 197 | 1282 | 6.51 | 63.3% | 36.7% | |
Volvo 850 | 168 | 1435 | 8.54 | 61.0% | 39.0% | |
VW Golf II GTI 16V | 129 | 1011 | 7.84 | 61.8% | 38.2% |
Lotus
A tout seigneur, tout honneur. Les chantres de la légèreté: Lotus. Colin Chapman a appliqué la recette avec succès à ses F1 depuis 1961 et elle reste au coeur des réalisations de la firme de Hethel. En sus de la Caterham, réplique la Lotus 7 lancée en 1957, trois Lotus contemporaines.
La Lotus Elise Mk1 pointe à 743kg; la Mk2 Saffron Yellow, équipée du même moteur Rover à 807kg. L’Exige et son moteur Toyota est plus lourde de 87kg.