Francfort 2017: Porsche 911 GT3 Touring Package
Porsche présente une nouvelle déclinaison de la GT3.
La Porsche 911 R a eu un succès commercial presque embarrassant pour Porsche. Les 991 exemplaires de cette série limitée se sont arrachés, envoyant immédiatement la cote de revente à des niveaux stratosphériques. Il n’en fallait pas plus pour démontrer à Porsche l’attrait d’un retour aux sources: une 911 aussi pure dans son style que sa définition mécanique.
La 911 GT3 with Touring Package est une GT3 (notre essai) dont l’aileron fixe a été remplacé par un élément mobile de Carrera, décoré spécifiquement d’un treillis et d’une fine lèvre sur son bord de fuite, et la caisse remplacée par une caisse large de Carrera 4 et ses 44 mm de suppléments à la croupe.
Le résultat magnifie les lignes classiques de la 911, la touche GT3 en plus. Toujours propulsée par son 4 litres atmosphérique développant 460 Nm et 500ch. Le 0-100 km/h est annoncé en 3.9s et la GT3 dépourvue d’aileron atteint une vitesse de pointe de 316 km/h, soit une poignée de km/h en moins que la GT3 de base. L’ablation de l’aileron diminue sans doute la traînée, mais l’effet de la caisse large augmente le SCx.