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Frankfurt 2011: Mercedes classe M

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Le Mercedes ML passe au troisième chapitre de son histoire. 

Mercedes ML, le SUV routier par qui tout commença en 1997. Mercedes lance en 2011 la troisième génération avec trois motorisations à choix :

  • ML 250 BluetTEC 4MATIC: 4 cylindres turbodiesel 2143 cm3 de 204ch et 500 Nm à 1600 t/min, 0-100 km/h 9.0s, 210 km/h, 6.0 L/100km
  • ML 350 BlueTEC 4MATIC: 6 cylindres turbodiesel 2987 cm3 de 258ch et 620 Nm, 0-100 km/h 7.4s, 224 km/h, 6.8 L/100km
  • ML 350 4MATIC BlueEFFICIENCY: 6 cylindres essence 3498 cm3 de 306ch et 370 Nm dès 3500 t/min, 0-100 km/h en 7.6s, 235 km/h, 8.5 L/100km

Le 4 cylindres est compressé par deux turbos séquentiels montés en série alors que le V6 turbodiesel réduit les émissions d’oxyde d’azote par l’injection d’une solution d’urée (AdBlue) à partir d’un réservoir de 25.7 litres à recharger tous les 25’000km lors des services périodiques. Ces deux moteurs sont déjà compatibles avec les normes de pollution Euro6 applicables depuis 2014. Toutes les motorisations sont couplées à la boîte 7G-Tronic Plus et dotées d’une fonction stop-start.

La consommation normalisée du ML250 BlueTEC 4MATIC (6.0 L/100km soit 158g CO2/km) combinée avec le grand réservoir de 93 litres autorise une autonomie théorique de 1500 km avec un plein d’essence.

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