Home / McLaren  / 

McLaren 650S

mclaren-650s-09

McLaren dévoile une déclinaison affutée de la MP4-12C: la 650S. 

Disponible dès le printemps 2014 en configuration coupé ou spider, la 650S complémente – mais ne supplante pas – la MP4-12C. Le V8 biturbo de 3.8L délivre 650 chevaux (au lieu de 625 à 7500 t/min). La nouveauté esthétique se concentre sur le bouclier avant, hérité de la P1. McLaren revendique une augmentation de l’appui de 24% à 241 km/h (150 mph). Les jantes sont spécifiques et montées en Pirelli PZero Corsa en exécution spécifique MC1.

mclaren-650s-12 mclaren-650s-12 mclaren-650s-12

Le système Airbrake de braquage de l’aileron au freinage a été revu pour augmenter la stabilité et se déploie désormais également aussi dans d’autres conditions où l’électronique détecte un besoin d’appui supplémentaire sur le train arrière. Le bouclier arrière est spécifique également, dérivé de la version GT3. La liste d’options inclut désormais des baquets racing en carbone hérités de la P1 (6060 €), une colonne de direction réglable électriquement pour faciliter l’accès (1630 €), une caméra de recul (1220 €)et une extension des inserts en carbone dans l’habitacle.

McLaren ne communique pas officiellement de tarifs mais des fuites font état d’un prix majoré de 10% par rapport à la MP4-12C, soit 232’500€, TVA incluse.

Liens

Le sujet du forum – les articles McLaren – la liste alphabétique des essais – les essais récents ou relatifs:

Essai McLaren MP4-12C Essai Ferrari F12 Berlinettta McLaren MP4-12C Spider Essai Ferrari 458 Essai Ferrari California  35'000km en Ferrari 550 Maranello Jaguar F-Type V8-S Essai Bentley Continental GT Speed Essai Lexus LFA Essai S7 Sportback Audi RS4 B8

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.