Tesla Cybertruck: apocalypse now
La suspension est pneumatique et adaptative. Tesla promet naturellement le Full Self Driving (pour 7000$), avec une fonction d’attachement de remorque automatique.
Les versions promises sont:
1 moteur RWD | 2 moteurs AWD | 3 moteurs AWD |
403 km | 483 km | 804 km |
6.5s | 4.5s | 2.9s |
177 km/h | 193 km/h | 210 km/h |
1589 kg | ||
3400 kg | 4535 kg | 6350 kg |
39’900$ | 49’900$ | 69’900$ |
Tesla annonce que les commandes pourront être finalisées alors que la production s’approche fin 2021. La production de la version à 3 moteurs est attendue pour fin 2022.
Disruption ou délusion ?
La mission déclarée de Tesla est “d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable“. Dans le secteur de la mobilité, cette mission devrait se traduire dans la mise sur le marché d’automobiles électriques de plus en plus abordables pour un large public. Pourtant, Tesla semble suivre le cheminement inverse.
La promesse d’un Model 3 à 35’000$ s’est évaporée (la version la moins chère est affichée 39’490$) et il n’a jamais été jusqu’ici question que Tesla entreprenne la conception de l’équivalent d’une VW ID.3, ce qu’on pourrait surnommer le Model 2.