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VW ID.3: carboneutralité

VW ID.3 1st plateforme MEB batterie

VW avait déjà dévoilé le 8 Mai 2019 que la gamme ID.3 comporterait trois options de batterie:
– 45 kWh, avec une autonomie de 330 km WLTP et un prix en-dessous de 30’000€, livrable dès l’été 2020, soit environ 32’000 CHF selon VW Suisse
– 58 kWh, avec une autonomie de 420 km WLTP
– 77 kWh, avec un autonomie de 550 km WLTP

VW ID.3 1st

Ces capacités sont nettes et représentent donc la charge réellement utilisable. VW adopte un “parler-vrai” au sujet des métriques, dans le but de ne pas désorienter le consommateur. Les 420 km WLTP de la version 58 kWh se traduisent ainsi par une autonomie réaliste, selon les conditions de conduite ou de température, variant entre 300 et 420 km. La batterie sera couverte par une garantie de 8 ans ou 160’000 km.

VW ID.3 charge

Les ID.3 supporteront une charge rapide sous courant continu (prise CCS) de 100 kW à 125 kW selon leur batterie. L’objectif est d’apporter 290 km d’autonomie pendant une pause café de 30 minutes. VW est partenaire du réseau Ionity qui promet 400 stations de charge rapide de 6 bornes en moyenne avant la fin 2020, espacées sur les grands axes de 120 km environ. VW mentionne également le partenariat déjà signé avec la chaîne de supermarchés britannique Tesco qui porte sur l’installation de 2400 bornes sur 600 sites, ou encore l’équipement de ses propres sites européens avec 3500 chargeurs d’ici à 2025.

La gamme ID comportera à terme plusieurs modèles, inférieurs et supérieurs en gamme à l’ID.3.

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