Nissan Juke 2 : l’originalité sans excès
Le Nissan Juke repose sur la nouvelle plateforme du groupe Renault, nommée CMF-B. Cette base fait gonfler les mensurations à 4,21 mètres de long (+ 7,5 cm), pour 1,59 mètres de haut (+ 3,0 cm) et 1,8 mètres de large (+ 3,5 cm). L’empattement gagne 10 cm, ce qui libère de l’espace à bord tout en permettant au coffre de toucher les 422 litres de chargement, soit 20 % de plus en volume.
L’habitacle se veut plus accessible que sur la précédente génération, avec une ergonomie plus sérieuse. Les possibilités de configuration, qui font fureur dans le segment, sont multiples, et la présence de nouvelles technologies devrait lui permettre de rattraper son retard. Si le combiné d’instrumentation reste conventionnel, le Juke s’équipe d’un écran central de 7 pouces.
Le Juke reçoit également le dispositif ProPilot et le Drive Assist, qui autorise une conduite semi-autonome et une assistance dans les embouteillages, mais avec la version à boîte automatique uniquement. La connectivité est également complète tout comme certains équipements de confort, à l’image du système audio Bose à huit haut-parleurs.