Home / Cupra  / 

Francfort 2019: Cupra Tavascan

Cupra Tavascan Concept IAA 2019 sièges avant

Sans surprise, le Cupra Tavascan Concept repose sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, qui sera commune à toutes les électriques produites par les différentes marques, dont le Seat el-Born Concept. Le SUV se différencie de sa cousine compacte avec sa motorisation forcément plus généreuse.

Cupra Tavascan Concept IAA 2019 intérieur carbone

Les moteurs électriques entraînant chaque train roulant produisent une puissance totale de 306 ch, ce qui permet d’exécuter un 0-100 km/h en 6,5 secondes. Audi annonce pour le concept Q4 e-tron, lui aussi basé sur la plateforme MEB, la même puissance et un coupe maximaml de 410 Nm. L’ensemble est alimenté par une batterie lithium-ion de 77 kWh, installée dans le plancher. Sur un cycle de conduite WLTP, le Cupra Tavascan EV Concept revendique une autonomie proche des 450 km.

Cupra est en plein essor et la volonté de différencier l’assortiment des modèles SEAT est aussi manifeste qu’ambitieuse.

Vidéo

Galerie de photos – Francfort

Galerie de photos – Cupra

Liens

Le sujet du forum – les articles Seat/Cupra – le salon de Francfort – les essais d’hybrides et électriques – à lire:

IAA: Porsche Taycan Turbo Audi RS7 Sportback C8 IAA IAA: Lamborghini Sian VW ID.3 1st IAA Audi RS6 Avant C8 IAA Mercedes Vision EQS IAA 2019 Alpina B3 Touring IAA 2019 BMW Concept 4 IAA Byton M-BYTE IAA Francfort 2019

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.