Home / Seat  / 

Essai Seat Tarraco : l’Ateca en plus grand

Essai Seat Tarraco intérieur bois

L’espace aux places avant est extrêmement agréable et la position de conduite est vraiment dominante, avec une vision toutefois gênée par les gros montants “A” ainsi que le rétroviseur central. Le tunnel central sépare bien les places avants, transmission intégrale oblige, et l’ensemble de l’infotainement est présent et accessible par les deux occupants à l’avant. En ce qui concerne les places arrières, elles sont royales ! Un grand espace pour les jambes, de la facilité à installer un siège enfant, mais un petit bémol sur le fait que nous sommes sur une banquette 1/3 – 2/3 plutôt que sur trois parties indépendantes.

Essai Seat Tarraco sièges arrière

La qualité des matériaux et de la finition se reporte également à l’arrière, avec toujours la même ambiance bi-ton sobre mais qui ne se démodera pas. Enfin, la surprise du coffre réside en la possibilité d’avoir deux sièges dans le plancher afin de pouvoir emmener sept personnes au total. Si l’idée peut paraître convaincante, comme pour les SUV frères précités, la réalisation amène quand-même quelques moins biens.

Du fait de la transmission intégrale, le seuil de chargement est haut et, en ajoutant les sièges dans le plancher, vous vous retrouverez à devoir soulever vos bagages quelques centimètres plus haut encore. Toutefois, le volume du coffre annoncé de 700L dans cette configuration est excellent et dans le haut du panier en comparaison avec les concurrents hors groupe.

Essai Seat Tarraco tableau de bord

Par contre, au vu du placet proche du toit, soit 859mm, cette troisième rangée n’est destinée qu’aux enfants ne dépassant pas le mètre cinquante à mon sens. Utile, oui, mais vraiment pour dépanner et pas au niveau de ce que propose les monospaces, souvent dépourvus de transmission intégrale, je le reconnais. Mais il est temps de revenir tout devant et de se mettre au volant afin de pouvoir se rendre compte si la qualité de roulement de l’Ateca a pu être préservée.

Essai Seat Tarraco

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.