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Essai Seat Tarraco : l’Ateca en plus grand

Essai Seat Tarraco

A vitesse de croisière, l’isolation phonique est bien maîtrisée et ce SUV familial donne envie de manger des kilomètres pour les vacances. Le couple du 2.0L TSI permet de garder la vitesse légale autorisée même lorsque la pente s’élève. Les diverses aides à la conduite, principalement le radar adaptatif, sont très convaincantes et sécurisantes dès leur première utilisation et l’ensemble de l’infotainement est facilement disponible, même en roulant. En plus du digital Cockpit de 10.25 pouces de diagonale accompagné par un large écran central de 8 pouces, Seat offre pour la première fois les fonctions de contrôle gestuel avec le système de navigation SEAT PLUS.

Essai Seat Tarraco

La transmission intégrale proposée sur cette motorisation est excellente. Amenant un passage du couple au sol difficile à mettre en défaut sur route carrossable, il faut également relever que, pour ce que j’ai pu en constater, le résultat est également excellent sur chemin plus étriqué. Peu ou pas de patinage, des passages de bosses facilement négociables, la seule limite réside dans le gabarit qui n’est pas propice à s’enfiler dans des endroits trop exigus. La consommation relevée à 9.1 L/100km est en adéquation avec le gabarit et la motorisation.

Essai Seat Tarraco

Nous sommes donc en présence d’un Tiguan AllSpace (ou Skoda Kodiaq) revu par Seat. Toutefois, les designer catalans ont réussi à rendre ce grand SUV bien plus agréable à l’oeil que ses deux proches cousins et le rendu est quasiment parfait, car les inconvénients relevés sont inhérents à la définition d’un SUV de 4.74m.

Essai Seat Tarraco intérieur Excellence

Avec le prix de base le plus bas en version “luxueuse”, soit CHF 44’650 pour ce Seat contre CHF 46’570 pour un Kodiaq SportLine et CHF 50’340 pour un Tiguan AllSpace HighLine recevant tous la même motorisation, le rapport prix/prestation est excellent pour ce type de SUV, tant dans le groupe que dans le segment au complet. Tout ceci mélanger n’amène aucune révolution mais ce Tarraco tient sa place de produit vedette de la gamme, la complétant de façon convaincante, et devrait très vite prendre des parts de marché dans ce segment ultra porteur.

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