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Essai BMW X5 M50d: concerto en M mineur

Essai BMW X5 G05 M50d

En conduite paisible, l’ensemble moteur boîte est agréable et alerte, même si l’inertie congénitale des turbodiesels peut malgré tout parfois surprendre, malgré le quatuor de turbos soufflant dans les 6 cylindres. Le mélange d’énergie et de raffinement attendus d’un SUV de ce prix sont présents et rendent le X5 M50d plaisant.

Essai BMW X5 G05 M50d

Le système à quatre roues directrices contribue à cette sensation d’agilité dans les mouvements latéraux et facilite les manœuvres dans les parkings exigus. Emmener les jantes 22 pouces de ce monstre dans un parking d’aéroport n’est pas une expérience terrifiante, même si la largeur requiert de la précision au passage de portiques d’accès.

Essai BMW X5 G05 M50d

A un rythme plus soutenu, deux traits se distinguent. Le souffle du M50d permet de rouler à bonne allure, mais les relances n’ont rien d’époustouflant, surtout lorsque la pente augmente. Les 760 Nm et 400 chevaux véhiculent la promesse de performances souveraines, mais elles s’avèrent juste homogènes, suffisantes pour le confort mais minces pour des entreprises un peu plus sportives.

Essai BMW X5 G05 M50d

Le deuxième est le grip du train avant. On sent déjà poindre dans les grandes courbes un manque de mordant du train avant, et plus les virages se resserrent, plus le sous-virage est flagrant. Peut-être que le trait est accentué par les Continental Premium Contact 6 (275/35R22 devant, 315/30R22 derrière), mais le résultat est décevant et impose d’attendre que les roues avant soient remises en ligne pour accélérer.

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