Audi RS6 Avant C8
La transmission reste confiée à une boîte tiptronic à 8 rapports et à un transmission permanente Quattro avec répartition du couple à raison de 40/60% entre les trains roulants. Le différentiel central peut la répartir sur une plage allant de 70/30 à 15/85. Le différentiel Quattro Sport reste disponible en option avec les packs Dynamic et Dynamic Plus. La suspension pneumatique fait partie de la dotation de série et intègre un réglage progressif de la hauteur de caisse en fonction de la vitesse. En option, le Dynamic Ride Control (DRC) à ressorts et amortisseurs adaptatifs est reconduit avec ses liaisons hydrauliques diagonales. Un système à 4 roues directrices est pour la première fois disponible en option sur la RS6.
Par rapport au break A6 Avant, la caisse est élargie de 40 mm et les passages de roue élargis accueillent des jantes de 21 pouces (en 275/35) ou 22 pouces (en 285/30). Le système de freinage de série incorpore des disques en acier de 42o mm à l’avant et 370 mm à l’arrière, avec des étriers noirs ou rouges en option. Les freins en céramique de 440/370mm sont disponibles avec des étriers gris, rouges ou bleus et économisent 34 kg de poids non suspendu.
La RS6 Avant sera commercialisée en Europe au premier trimestre 2020, et sera également vendue en Amérique du Nord. Le nuancier inclut 13 couleurs, dont le gris nardo et le noir sebring, ainsi que 5 couleurs mattes. Les packs optiques aluminium, noir ou carbone sont proposés comme sur la génération précédente.
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