Home / Renault  / 

Renault Captur 2 : plus technologique

Le Renault Captur reprend les nouveaux canons stylistiques de la Clio 5. La filiation avec la citadine est notamment marquée à l’avant, alors que la poupe est plus originale avec un dessin des feux inédit. La bouclier arrière particulièrement enveloppant renforce l’impression de robustesse, mais le seuil de coffre semble visuellement plus haut perché que sur les modèles concurrents.

Renault Captur 2 intérieur

La planche de bord est aussi similaire à celle de la Clio 5, exception faite de quelques aménagements spécifiques comme le support de commande de boîte automatique flottant. A noter que les versions d’entrée de gamme et équipées de l’unité manuelle adoptent une configuration plus traditionnelle.

Renault Captur 2 intérieur

Comme la citadine, le Captur grimpe en gamme et s’entoure de nombreux équipements de confort et de sécurité. L’instrumentation est confiée à un écran de 10,2 pouces alors que le système d’info-divertissement est projeté par l’écran tactile de 9,3 pouces. Les passagers avant pourront accéder à l’ensemble des régalages du véhicule avec Multi-Sense ainsi qu’aux applications dédiées comme Easy Link (avec Android Auto et Apple Car Play).

Renault Captur 2 TCe 270

Les diverses aides à la conduite déjà connues sont reconduites. On y retrouvera l’allumage automatique des feux de route, le freinage d’urgence avec détection des piétons ou la reconnaissance des panneaux. Le Renault Captur s’équipe aussi d’un régulateur de vitesse adaptatif et de l’aide au maintien de voie, ce qui le fait grimper au niveau 2 dans la hiérarchie de la conduite autonome. Ces systèmes seront à piocher dans le catalogue des options.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.