Marché suisse 2019: 1er semestre en résistance
Derrière Model 3, les immatriculations d’électriques sont des multiples voire un ordre de grandeur au-dessous:
Renault Zoe | 776 |
BMW i3 | 456 |
Jaguar i-Pace | 288 |
Nissan Leaf | 242 |
Audi e-tron | 232 |
Tesla Model S | 226 |
Tesla Model X | 186 |
Les immatriculations de Mercedes EQC n’ont pas encore débuté.
SUVs: premium à maturité
La part des ventes de SUVs premium est restée stable par rapport à 2018, avec de la croissance parmi les modèles compacts, un tassement dans les tailles moyennes, et une progression dans le full size.
C’est parmi les SUVs plus abordables que la croissance reste la plus forte, rognant les ventes de compactes de classes de prix équivalentes. Ce segment est bien trop balkanisé pour être présenté en détail, notre base de données référence plus de 60 modèles différents.
Luxe et exception: pas la crise
Sur la même période en 2018, Ferrari avait livré 213 voitures. Le résultat 2019 est donc en progrès, en large part grâce à la Portofino qui porte les résultats de la marque cette année.