Pininfarina Battista: le point
Pininfarina refuse de communiquer des chiffres précis sur l’état du carnet de commande, ce qui indique que le lot de 150 voitures n’est pas encore vendu. L’allocation prévue est de 50 voitures pour l’Amérique du Nord, 50 pour l’Europe (dont la Suisse est un marché important pour la catégorie) et 50 partagés entre Asie et Moyen Orient. Les commandes sont “fortes” dans les deux premières. La concession pour la Suisse n’a pas encore été allouée. Le prix n’a pas été communiqué mais est estimé entre 2 et 2.5 millions de dollars.
La Pininfarina Battista embarque quatre moteurs électriques, soit un par roue, gérés de manière conjointe pour fournir une transmission intégrale adaptative. L’ensemble produit un total de 1’900 ch pour 2’300 Nm de couple. La vitesse de pointe devrait atteindre 350 km/h et le 0-100 km/h être exécuté en moins de deux secondes. La batterie de 120 kWh devrait permettre 450 km d’autonomie, avec une charge complète effectuée en 40 minutes sur une borne de la puissance requise.
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