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Ford Puma: coupé mais crossover

L’ergonomie connue de la citadine est conservée, tout comme la dotation technologique. L’instrumentation est assurée par un large écran de 12,3 pouces et le système d’info-divertissement est affiché sur l’écran central de 8 pouces. Le dispositif SYNC3 est également de la partie, tout comme les solutions de connectivité avec, pêle-mêle, un modem 4G avec un hotspot WiFi, une charge par induction ou le Ford Pass, qui permet de faire démarrer le véhicule à distance.

Ford Puma 2019

Le Ford Puma arrive sur le marché avec deux moteurs essence, qui ont la particularité d’embarquer un système d’hybridation légère. Le 1,0 litre EcoBoost est associé à une batterie 48V et un alterno-démarreur de 11,5 kW. Récupérant de l’énergie en phase de décélération, il la restitue à l’accélération. Un overboost grimpant à 50 Nm de couple supplémentaire est ainsi disponible selon les besoins.

La version de 125 ch est ainsi donnée avec une consommation mixte de 5.4 l/100 km pour 123 g/km de CO2. La déclinaison supérieure, avec 155 ch, maîtrise l’empreinte écologique avec 5.4 l/100 km et 124 g/km de CO2.

Ford Puma 2019

Le Ford Puma sera disponible plus tard avec une version totalement thermique du 1.0 litre EcoBoost de 125 ch. Il sera suivi par une déclinaison diesel 1.5 litre TDCi de 120 ch. Une boîte automatique à 7 rapports est également prévue, alors que les plus sportifs pourront se satisfaire d’une version ST, comme la Fiesta éponyme, animée par le 1.5 litre EcoBoost de 200 ch.

Ford Puma 2019

La grille tarifaire du Ford Puma sera communiquée à l’approche de sa commercialisation, attendue au mois de janvier 2020.

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