Home / Sport  / Formule E  / 

ePrix de Berne 2019: Vergne maîtrise

ePrix Formule E Berne Suisse 2019 Jean Eric Vergne Techeetah DS

Jean-Eric Vergne (teams DS Techeetah), homme en forme de la deuxième moitié de saison et actuel leader du championnat, s’octroyait la 1ère place de la grille en réalisant un meilleur temps net à l’issue de la super pole. Il s’élançait devant Mitch Evans, Sébastien Buemi, le régional de l’étape, Pascal Wehrlein et Maximilian Günther.

La course

Au départ, Vergne s’élançait parfaitement et gardait la tête devant Evans, mais au bout de quelques mètres, à la première chicane, Wehrlein touchait l’arrière de Buemi et provoquait sa propre perte en étant mis en travers de la piste par Günther. Un autre choc ayant eu lieu un peu plus loin dans le paquet impliquant Frijns poussé en tête à queue par Lynn) la piste était bouchée comme un samedi du mois d’août par l’entassement des pilotes suivants.

ePrix Formule E Berne Suisse 2019 Pascal Wehrlein Mahindra

Il restait toutefois un petit passage libre par une échappatoire, où s’engouffraient une partie de la seconde moitié du peloton (Vandoorne, Massa, Di Grassi ou Da Costa notamment), pensant réaliser la bonne affaire. Le drapeau rouge était sorti devant l’étendue du bouchon, et la course interrompue pour une durée de 3/4h environ.

ePrix Formule E Berne Suisse 2019 Mitch Evans Jaguar

Le classement des pilotes en vue du restart était ensuite sujet à discussions. La direction de course optait pour un ordre identique à celui juste avant l’incident, quand les pilotes ayant gagnés des places, Di Grassi en tête, organisaient une fronde et souhaitaient bien évidemment que soient pris en compte leurs gains de places substantiels.

Il n’en était rien et la course repartait enfin, sous safety car, avec un Vergne qui conservait la tête devant Mitch Evans sur sa Jaguar. Ce dernier maintenait la pression toute la course durant, tentant de multiples dépassements. Vergne restait cependant intraitable et impérial, contenant toutes les attaques avec maîtrise. Même l’averse piègeuse de fin de course s’abattant sur le tracé urbain ne changeait rien à l’affaire.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.