Home / Sport  / Formule E  / 

ePrix de Berne 2019: Vergne maîtrise

ePrix Formule E Berne Suisse 2019 André Lotterer Techeetah DS

Jean-Eric Vergne empochait donc à l’arrivée sa 3ème victoire de la saison. Collés derrière lui, Evans, Buemi et André Lotterer terminent roues dans roues. L’allemand est d’ailleurs à créditer d’une très belle course. Parti 8eme après des qualifications en dessous de ses attentes (il avait réalisé de très bons essais libres mais estimait avoir été gêné par Di Grassi lors de son tour de qualification) Lotterer traçait son chemin jusqu’à la 4ème place en multipliant les très belles manœuvres de dépassement. Ceci grâce notamment à une gestion intelligente, tant de son Attack Mode que de l’énergie de sa batterie.

ePrix Formule E Berne Suisse 2019 Sébastien Buemi Nissan

A deux courses du terme de la saison (les deux épreuves New Yorkaises de la mi juillet clôtureront le championnat 2018/2019), Jean-Eric Vergne fait quasi carton plein en empochant les points de la pole en plus de ceux de la victoire. Il ne manquera sur l’épreuve Suisse que le point du meilleur tour. Ceci assure au pilote Français un avantage probablement décisif au championnat, qu’il a nettement dominé depuis la mi-saison. Il reste en effet 58 points à distribuer et Vergne dispose maintenant de 32 points d’avance sur son coéquipier Lotterer, 2ème au général.

Le duo DS Techeetah entérine par ricochet la supériorité de leur team cette saison, avec 58 points d’avance sur le team Audi Sport Abt Schaeffler. Auteur de qualifications désastreuses, Lucas Di Grassi a été le grand perdant du week-end. Arrivé à Berne deuxième au championnat avec seulement 6 points de retard sur Vergne, il repart de la capitale troisième avec 33 points de déficit face au français.

Note: Lotterer a été pénalisé et déclassé après la course, ce qui le laisse à 86 points et permet à Di Grassi de gagner un petit point, ce qui laisse à Vergne 32 points d’avantage. Audi se retrouve ainsi 43 points de DS Techeetah.

ePrix Formule E Berne Suisse 2019 Lucas di Grassi Audi

Tout est possible en Formule E. Les deux courses de New York seront décisives pour les titres pilote et constructeur.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles sur le sport automobile – la chaîne Youtube de la Formule E

Texte: Thomas Rougier & JC Etter

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.