Home / Dodge  / 

Dodge Charger SRT Hellcat Widebody: sauvage

Cette nouvelle version est équipée d’autres technologies empruntées à la compétition. On note notamment la présence d’un Launch Control et du Launch Assist. Ce dernier permet, par l’intermédiaire des capteurs de vitesse des roues, d’adapter plus finement le couple pour une adhérence maximale. La berline reçoit aussi le Race Cooldown, qui utilise l’intégralité du système de refroidissement pour faire descendre en température le moteur même après l’arrêt de celui-ci.

Dodge Charger SRT Hellcat Widebody intérieur

La mécanique, justement, ne reçoit aucune modification. Le V8 6,2 litres compressé conserve ses 717 ch pour 881 Nm de couple. Une cavalerie pantagruélique qui autorise un 0-100 km/h en 3.6 secondes et une vitesse maximale de 315 km/h. Dans l’habitacle inchangé hormis quelques inserts en fibre de carbone, le conducteur peut paramétrer le véhicule selon les modes Route, Sport, Circuit et Custom. Ces quatre lois jouent directement sur la réponse à l’accélérateur, l’amortissement et la consistance de la direction.

Dodge Charger SRT Hellcat Widebody

Comme la précédente génération de Dodge Charger SRT Hellcat et à l’instar de la Challenger éponyme, la Widebody ne rejoindra malheureusement jamais le continent européen via le réseau officiel. Le prix de base de la Charger Hellcat aux Etats-Unis est de 67’495$.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Dodge – la liste des essais – à lire:

Essai Cadillac CTS-V Essai Corvette Grand Sport Essai Audi R8 V10 Spyder Essai Range Rover Sport SVR Essai BMW M5 F90 Essai Porsche Panamera Sport Turismo Essai AMG GT 4 Portes 63S Essai Audi A8 55 TFSI Essai Audi RS6 Avant C7

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.