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Aston Martin Vantage AMR: la troisième pédale

Aston Martin Vantage AMR

Andy Palmer tient sa promesse. 

Malgré leurs progrès éblouissants, les boîtes robotisées à simple ou double embrayage n’ont pas entièrement supplanté les boîtes manuelles dans le coeur de certains puristes. Andy Palmer, CEO d’Aston Martin, tient la promesse faîte à un noyau de clients et fans de la marque de conserver dans sa gamme une voiture en boîte manuelle: la Vantage AMR.

Aston Martin Vantage AMR

La Vantage AMR conserve le V8 biturbo de 4.0 litres de la Vantage (notre essai), toujours installé en position centrale avant. Il développe 510 chevaux à 6000 t/min, mais le couple maxi est ramené de 685 Nm à 625 Nm sur la même plage de régime allant de 2000 à 5000 t/min. Les performances annoncées sont un 0-100 km/h en 4.0s (contre 3.6s avec la boîte ZF à 8 rapports de la Vantage) et une vitesse de pointe de 314 km/h.

Aston Martin Vantage AMR

La Vantage AMR reçoit une boîte manuelle à 7 rapports d’origine Graziano, avec une disposition “dog leg” (premier rapport en bas à gauche de la grille), couplée à un différentiel à glissement limité calibré pour un usage en piste. Un système de rev matching baptisé AMSHIFT simule un double débrayage pour les réfractaires au talon-pointe – il est déclenchable par le conducteur.

Aston Martin Vantage AMR intérieur

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