Mercedes GLS: monumental
Toujours au niveau des équipements, on relève un nouvel affichage tête haute de 720 x 240 pixels qui établit une nouvelle référence selon Mercedes, et, de série, les phares Multibeam LED avec 112 LEDs par phare et une portée de 650 mètres.
Motorisations EQBoost
Mercedes lance le GLS avec 4 motorisations:
Moteur | ch | Nm | g/km | |
GLS 580 | V8 EQBoost | 489 | 700 | 229 |
GLS 450 | L6 EQBoost | 367 | 500 | NC |
GLS 400d | L6 turbodiesel | 330 | 700 | 208 |
GLS 350d | L6 turbodiesel | 286 | 600 | 208 |
Les deux turbodiesels reçoivent un réservoir d’AdBlue de 31.6 litres. Toutes les motorisations reçoivent la boîte 9G Tronic et une transmission 4Matic avec boîte de transfert. La répartition du couple entre les deux trains roulants peut ainsi varier entre 0 et 100%.
Le nouveau GLS reçoit une fonction “station de lavage” qui élève la suspension à son maximum et réduit ainsi les voies. Les fonctions de climatisation passent en mode recyclage et les essuie-glaces automatiques sont désactivés.
La suspension pneumatique AirMatic est fournie en série. En option, le système E-Active Body Control régule l’amortissement individuellement sur chaque roue pour contrecarrer les mouvement verticaux, le roulis et le tangage. Le système utilise le Road Surface Scan pour fournir un niveau de confort que Mercedes qualifie d’inédit. Le système est même capable de récupérer de l’énergie sur les routes mal revêtues, et sa consommation à été divisée par deux par rapport à celui installé sur la classe S.