Ford Kuga 3: hybride
Le nouveau Ford Kuga se démarque par l’arrivée de l’hybridation, qui marque le coup d’envoi d’une stratégie d’électrification de la gamme chez Ford. Dès le lancement, le SUV sera disponible avec les versions EcoBlue Hybrid et Plug-in Hybrid, alors qu’une proposition d’entrée de gamme Kuga Hybrid arrivera plus tard sur le marché.
Le Ford Kuga EcoBlue Hybrid est animé par un 4 cylindres 2,0 litres diesel de 150 ch associé à une batterie 48V. Il revendique une consommation mixte de 5,0 L/100 km et des émissions de 132 g/km de CO2. Comme son nom l’indique, le Plug-in Hybrid embarque une technologie rechargeable avec un 2,5 litres essence et une batterie de 14,4 kWh. Cette dernière réclame une immobilisation de 4 heures pour retrouver toute sa charge. La puissance système s’élève à 225 ch alors que l’autonomie en tout électrique peut atteindre les 50 km. Le niveau de consommation homologuée est maîtrisé à 1,2 l/100 km alors que les émissions de CO2 n’excèdent pas les 29 g/km.
Le Ford Kuga Hybrid sera équipé de la même configuration mécanique mais sans le dispositif de recharge, mais ses valeurs sont moins vertueuses avec 5,6 l/100 km et des émissions de 130 g/km. La gamme sera complétée par des motorisations classiques avec le 1,5 litre EcoBoost de 120 et 155 ch, ainsi que les diesel 1,5 litre EcoBlue de 120 ch et le 2,0 litres EcoBlue de 190 ch.
Le nouveau Ford Kuga arrivera sur les routes européennes au printemps 2020.
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