La future compacte des mégapoles.
Audi anticipe un futur où ses clients vivront de plus en plus dans d’énormes agglomérations et leurs besoins en mobilité individuelle seront variables. Ils ne seront plus forcément propriétaires de leur véhicule, mais le choisiront à la demande en fonction de leurs besoins de mobilité. Un d’entre eux restera des trajets au sein de ces agglomérations, déplacement pour lequel AI:ME est sensé être le plus adapté.
Il s’agit d’une compacte, électrique bien évidemment. AI:ME ne mesure que 4.30m de long, mais sur un empattement de 2.77m qui repousse les trains roulants aux extrémités. La hauteurs de 1.52m ménage une habitabilité agréable. Le moteur électrique développe 170 chevaux et entraîne les seules roues arrière. Des roues qui font 23 pouces de diamètre.
L’habitacle est conçu sous un format 2+X, soit principalement deux adultes, et jusqu’à 4 au besoin. Le concept est sensé être capable de conduite autonome au niveau 4, soit entièrement autonome mais seulement dans des domaines prescrits, comme les autoroutes ou des voies dédiées dans les villes. Le conducteur doit reprendre le contrôle du véhicule lorsqu’il sort de ces artères.
L’espace intérieur est conçu comme un troisième espace de vie à côté du domicile et du lieu de travail. Combiné à l’approche de location à la demande, l’AI:ME peut se concentrer sur la tâche de déplacer ses occupants dans le domaine ciblé pour lequel une plage de vitesse entre 20 et 70 km/h prédomine. Accélérations et vitesses de passage en courbe sont complètement secondaires. De même, l’autonomie en kilomètres est nettement moins importante que l’intervale de temps entre charges.
Les concepts Audi
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire: