Genève 2019: Pininfarina Battista
Côté performance énergétique, la batterie de 120 kWh permettrait de toucher les 450 km d’autonomie. La charge complète de la voiture pourrait être effectuée en 40 minutes avec un dispositif de recharge rapide.
Spécialisé en matière de design automobile, Pininfarina n’avait pas forcément le droit à l’erreur avec cette Battista. Et force est de constater que la mission est particulièrement réussie avec un coupé bien proportionné et agréable à l’œil. L’ensemble repose sur des jantes de 21 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zero. A noter que des gommes spécifiquement développées pour la supercar seront proposées sur la version de série.
L’habitacle est réalisé dans le même tonneau, avec un agencement dessiné autour du poste de pilotage : les trois écrans affichent les informations essentielles et les diverses commandes tombent directement sous les mains du conducteur.
La Pininfarina Battista verra le jour dès 2020, avec une production limitée à 150 exemplaires. Un tiers sera alloué aux Etats-Unis, à l’Europe et à l’Asie (avec le Moyen-Orient). Le prix n’est pas fixé pour l’heure mais est annoncé entre 2 et 2.5 millions de dollars. Pas moins de 3 exemplaires sont présentés à Genève, en blanc, bleu et gris.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – le salon de Genève – les essais hybrides et électriques – à lire: