Genève 2019: BMW 330e et l’offensive plug-in hybride
BMW reste bizarrement muet dans sa documentation sur les possibilités de recharge. La prise est de type 2, ce qui exclut à priori une charge rapide sous courant continu. La puissance du chargeur embarqué n’a pas été communiquée, ni d’ailleurs le temps de charge selon l’alimentation secteur disponible.
Le packaging de la série est adapté pour recevoir le pack de batteries Lithium Ion sous les sièges arrière, alors que le réservoir de carburant est déplacé au-dessus du train arrière. La capacité du coffre est de 375 litres, à comparer avec les 480 litres d’une 330i G20.
La 330e sera commercialisée à l’été 2019. Les amateurs seront ravis d’apprendre que BMW déclinera plus tard – peut-être encore avant la fin 2019 – la 330e en versions xDrive et break Touring. Cette motorisation hybride va donc devenir une alternative à part entière aux groupes turbo-essence et turbo-diesel habituels, ce qui devrait augmenter sa popularité sur le marché suisse.
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