Home / Nissan  / 

Essai Nissan Leaf 2: le sacerdoce

Essai Nissan Leaf 2 Gunzgen GoFast borne

La Leaf ressort donc de cet essai comme une voiture électrique satisfaisante si on la juge dans ce référentiel particulier, mais aussi comme la démonstration dans l’absolu que le produit leader du marché est encore extrêmement loin de satisfaire les attentes qu’on peut légitimement avoir d’une première voiture, a fortiori à ce prix.

Essai Nissan Leaf 2 Grauholz

Les voitures électriques en général et la Leaf en particulier devront offrir nettement plus de polyvalence à un prix nettement moindre pour dépasser la niche des “early adopters” ou des ménages aisés, et devenir ainsi une option réaliste pour un public large.

Essai Nissan Leaf 2 MMM Crissier bornes charge

Plus d’autonomie pour être viable comme première voiture, des charges plus rapides en DC, un chargeur AC plus puissant, un packaging qui exploite mieux les possibilités offertes par l’électrification, une infrastructure de charge plus simple d’utilisation, un prix plus abordable et un rapport prestations/prix plus cohérent constitue une longue liste d’améliorations indispensables pour attirer un public plus large. A défaut, la voiture électrique ne pourra prétendre séduire qu’une frange aux aspirations ou moyens hors de la norme.

Essai Nissan Leaf 2

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.