Essai Mercedes B220d W247: tourisme sportif ?

Essai Mercedes Classe B 220d W247 Iridium Silver

Avec cette monte en Pirelli PZero taille basse, le train avant est accrocheur et passe très bien le couple au sol, et ce n’est que sur des portions humides que les limites de motricité sont perceptibles en sortie d’épingle serrée. Le 2 litres turbodiesel dispose d’une plage de régime utilisable d’environ 2000 t/min. Il s’étouffe sous les 1600 t/min et commence à s’étrangler au-dessus de 3500 t/min, mais la boîte à double embrayage 8G-DCT, donc 8 vitesses et double embrayage, accomplit un excellent travail et permet de jongler avec les rapports grâce aux palettes solidaires du volant. Le package est homogène, rigoureux et efficace.

Essai Mercedes Classe B 220d W247

Sur le plan dynamique, cette nouvelle classe B est très convaincante, conjuguant un comportement compétent avec une habitabilité appréciable. Dès la mi-2019, le banc arrière pourra coulisser sur 14 cm pour moduler la capacité du coffre entre 455 et 705 litres (1540 litres avec dossiers rabattus). Un rabattement du dossier du siège passager avant sera également disponible en option au deuxième semestre 2019.

Essai Mercedes Classe B 220d W247

Si les deux générations précédentes se sont si bien vendues, il est difficile de douter que cette nouvelle classe B W247 sera favorablement reçue par la clientèle ciblée. L’arrivée de futures versions 4Matic devrait encore élargir le choix pour une clientèle qui recherche un bon compromis entre aspects pratiques et prestations attrayantes. Un Sports Tourer destiné à des pragmatiques qui n’ont ni le besoin ni l’attraction pour des SUVs, mais apprécient une position de conduite un peu plus haute que sur une classe A et un habitacle plus spacieux et aéré.

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