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Essai Bentley Continental GT mk3: la référence GT

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

L’amortissement est agréablement flottant en mode confort, mais reste prévenant en mode sport, gommant juste les mouvements de caisse. Sur son réglage le plus sportif, la Continental GT reste parfaitement confortable, au point où rouler en permanence dans ce mode ne me poserait pas le moindre problème.

Nous nous concentrons sur une section sinueuse et vallonnée de l’A543 qui combine quelques courbes et compressions et que je peux enquiller de plus en plus vite alors que notre photographe digitalise l’instant. La Continental GT mk3 encaisse très bien un rythme élevé et donne une meilleure sensation de connection que les mk1 et mk2. Le guidage des liaisons au sol est également plus rigide et rigoureux, mais la direction reste malheureusement amorphe. Son tarage est trop léger à mon goût pour le mode sport, mais c’est surtout le mutisme sur l’adhérence du train avant qui déçoit. Le sous-virage, bien que contenu, se constate, il ne se sent pas.

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

Bentley a adopté une répartition du couple plus entreprenante, avec un maximum de 38% du couple envoyé au train avant dans les modes Comfort et Bentley, et seulement 17% en mode Sport. Ceci permet un peu de hooliganisme lors de démarrages appuyés, mais sinon les 900 Nm de couple passent magistralement au sol.

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

La suspension utilise des éléments pneumatiques à 3 chambres, l’électronique se chargeant d’obturer les chambres pour durcir le tarage. L’ensemble reste relativement souple à son plus dur, et en enquillant les compressions à toc, j’entends les bavettes racler le bitume gallois alors que les roues travaillent sur l’entier de leur débattement. Aucune correction n’est nécessaire, la tenue de ligne reste impeccable, mais je suis clairement à un rythme où un mode Sport+ serait nécessaire. En appui, la voiture ne semble pas prendre le moindre roulis grâce à ses barres actives, mais je réserve mon verdict à un test plus approfondi sur nos bases habituelles, plus sélectives.

Essai Bentley Continental GT mk3 Tungsten

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