Essai Bentley Continental GT mk3: la référence GT
Dans cet environnement, la Continental GT paraît massive depuis le siège conducteur. L’impression de largeur est renforcée par le bandeau qui court sans interruption de la planche de bord aux contre-portes. L’habitacle est résolument plus moderne avec deux écrans de 12.3 pouces, un pour les instruments face au conducteur, l’autre pour l’interface multimédia.
Ce dernier pivote pour exposer deux autres facettes: une face neutre ou trois instruments analogiques. Un gadget qui, sur notre exemplaire d’essai, s’est soudainement mis à faire des mouvements de va-et-vient avant de retrouver sa sérénité. Vu le prix de l’option (€ 5’265) et la quasi certitude de conserver l’écran LCD la plupart du temps, elle ne figurerait pas haut dans ma liste de priorités. Il y a de bien belles gâteries à s’offrir dans le catalogue d’options pour ce budget.
Bentley a fait un usage très conservateur de son cockpit virtuel et ne propose que deux vues, une classique avec deux instruments circulaires, la seconde effaçant le compte-tours.