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Essai Fiat 500X MultiAir: jouet tout terrain

Essai Fiat 500X

La petite turinoise continue à séduire avec son look “Off-Road”

Cela fait mine de rien depuis 2014 que la citadine la plus latine a pris de la hauteur pour nous faire sortir des sentiers battus. Revenue comme le modèle phare de l’usine italienne d’automobile de Turin en 2007, la 500 ne cesse de séduire, quasiment dans toutes les versions commercialisées. Profitant de son appartenance au groupe Fiat Chrysler Automobiles, la 500X est une version plus ludique de la très cubique Jeep Renegade lancée la même année. Si Jeep a présenté une phase deux lors du salon de Genève 2018, Fiat fait de la résistance et nous propose plutôt une nouvelle finition S-Design à l’essai.

Essai Fiat 500X Bronze Donatello

La traction intégrale est devenue une offre quasiment indispensable sur le marché suisse. Bien que trop petit pour avoir de l’importance sur le plan mondial, la démocratisation de cette technologie pousse quasiment toutes les marques à devoir la proposer dans son catalogue. Si Fiat a toujours proposé des citadines de ce type, la fameuse Panda 4×4 très utilisées pas La Poste Suisse en tête, cette 500X arrive avec une gamme très complete proposant une multitude de motorisations, transmissions et boites à vitesses qui vous permettra de trouver votre bonheur. Le design typé la place comme concurrente numéro un de la Mini Countryman. Est-ce que ce bonheur à l’italienne fera l’unanimité ?

Essai Fiat 500X MultiAir 170

Deux motorisations diesel sont disponibles. Partant du 1.6L développant 120 ch à 3’750 t/min pour un couple de 320 Nm disponible à 1’750 t/min, vous ne pourrez opter que pour la boite manuelle à six rapports mais n’aurez pas la possibilité de combiner la transmission intégrale. Il vous faudra passer au 2.0L MultiJet de 140 ch à 4’000 t/min et 350 Nm à 1’750 t/min pour cocher la case 4×4 et avoir le choix entre boite manuelle ou une transmission automatique à neuf rapports.

Essai Fiat 500X

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