E-Prix de Zürich 2018: sur les pavés, la course
Considérés indépendamment, les ingrédients de la Formule E ont du sens. Se rapprocher d’un public urbain. Développer les technologies de propulsion électrique par la compétition. Maintenir un haut niveau de compétivité en limitant intelligemment le règlement. Fournir une plateforme de communication pour les groupes automobiles qui consentent des investissements massifs pour mettre sur le marché des modèles électriques. Tout ceci semble rationnel.
Le revers de la médaille est la grogne de certains habitants, le manque d’adhésion des Petrolheads pour une discipline perçue comme impure, et les critiques des écologistes qui considèrent ce spectacle dispendieux en énergie alors qu’ils se battent pour des ménages à 2000 Watts.
Une mayonnaise est plus que la somme de ses ingrédients, et la formule E en est encore à ses balbutiements. Le public et les audiences TV auront, à terme, le dernier mot. L’affluence du public pour la course de dimanche sera un indicateur pour la pérénité du rendez-vous zürichois.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles sur le sport automobile – la chaîne Youtube de la Formule E