Genève 2018: la Polestar 1 arrive en Suisse
Le châssis reçoit des amortisseurs Öhlins CESi (pour Continuously Controlled Electronic Suspension), des composants dont la réponse peut être modulée en temps réel en fonction des conditions. Le freinage est confié à un système Akebono, avec des étriers à 6 pistons pinçant des disques de 400mm de diamètre. Volvo revendique une distribution de la masse à raison de 48% sur l’avant et 52% sur l’arrière. La caisse de la Polestar1 est réalisée en carbone, amenant une réduction de 230 kg et une augmentation de la rigidité torsionnelle de 45%. Le centre de gravité s’en trouve également abaissé. Polestar ne communique toutefois pas le poids de l’ensemble. Elle est chaussée en 275/30 R21 à l’avant et 295/30 R21 à l’arrière.
La Polestar1 sera la seule hybride de la gamme Polestar. Son rythme de production annuel maximal a été annoncé à 500 unités, et la marque a reçu 6’000 manifestations d’intérêts de la part de clients potentiels. Polestar ouvrira les précommandes de Polestar 1 le 13 mars 2018 à 08h00 CET. Les clients potentiels devront verser un acompte remboursable de 2500 euros. Ces précommandes seront ouvertes à 18 marchés, dont la Suisse fait désormais partie. La liste comprend également la Chine, les États-Unis, la Suède, l’Allemagne, la Norvège et les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Belgique, la Finlande, la France, la Pologne, l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, le Danemark, le Portugal et le Canada. La Polestar1 sera commercialisé à choix sous abonnement mensuel sans apport financier, “tous services inclus”, ou par acquisition classique.
Polestar2 sera une berline électrique compacte ciblant la Tesla Model 3; sa production démarrera avant la fin 2019. Polestar3 sera un SUV électrique comblant l’espace dans la gamme entre la Polestar2 et la Polestar1.
Galerie de photos – Asphalte
Galerie de photos – Volvo
Liens
Le sujet du forum – les articles Volvo – le salon de Genève – la liste des essais – à lire: