Infiniti QX50
Les motoristes d’Infiniti ont adopté un collecteur d’échappement intégré à la culasse, auquel le turbo et le catalyseur sont directement connectés à la chaîne. L’avantage est double: diminution du temps de réponse et amélioration de la gestion thermique, donc réduction des émissions à froid.
Le moteur est couplé à une boîte à variation continue CVT XTronic qui transmet le couple aux roues avant en configuration de base, ou aux quatres roues en option. Les performances annoncées sont un 0-100 km/h en 6.3s (AWD) ou 6.7s (FWD), et une vitesse de pointe de 230 km/h.
L’ensemble est installé dans une nouvelle plateforme réalisée dans un acier SHF (Super High Formability) qui permet l’étampage de formes innovantes, impossibles avec un aliage conventionnel, et qui accroit la rigidité torsionnelle de 23%. Le QX50 mesure 4693 mm en longueur sur un empattement de 2800 mm, 1903 mm en largeur et 1679 mm en hauteur. Il est chaussé en 235/55R19 ou en 255/45R20. La banquette arrière peut coulisser pour moduler le volume du coffre entre 895 litres SAE et 1048 litres SAE. Le volume atteint 1699 litres SAE une fois les sièges arrière rabattus.
L’équipement inclut 4 affichages: un affichage tête haute de 9 pouces, un écran tactile de 8 pouces dans la planche de bord, un écran de 7 pouces dans la console centrale affichant les fonctoins applicatives, la climatisation et enfin un LCD incrusté entre les instruments analogiques. Le design intérieur joue sur les thèmes chers à Infiniti: sellerie fine et profusion de velours.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Infiniti – la liste des essais – à lire également: