Home / Aston Martin  / 

Aston Martin Vantage

Aston Martin Vantage 2018

Voici la nouvelle Aston Martin Vantage. 

L’Aston Martin Vantage était en production depuis 2005, une longévité qui rivalise avec l’inoxydable Lamborghini Gallardo. Ce modèle a battu des records de vente pour la marque, atteignant un volume de 25’000 unités. Le nouveau dessin est voulu comme ambitieux et distinctif, avec des porte à faux raccourcis, des flancs musclés. La grille de calandre béante divise le flux d’air entre le refroidissement du moteur et l’alimentation du diffuseur arrière sans turbulences. Aston Martin annonce un niveau d’appui aérodynamique rare pour une voiture de série et sans précédent chez Aston Martin.

Aston Martin Vantage 2018 Lime Essence Aston Martin Vantage 2018

La plateforme est une version à empattement court du châssis de la DB11, avec l’ablation de 101 mm entre les deux trains roulants.

 DimensionsVantage 2005
Vantage 2018
Longueur (mm)43844465
Largeur (mm)18671942/2153
Hauteur (mm)12501273
Empattement (mm)26012704

La nouvelle Vantage est chaussée en 255/40R20 à l’avant et 295/35R20 à l’arrière avec une monte de Pirelli PZero spécifique. Aston Martin annonce un poids à sec de 1530 kg. Une suspension adaptative offre trois modes d’amortissement.

Aston Martin Vantage Tungsten Silver

Avec cette nouvelle Vantage, Aston Martin envoie au musée le vénérable AJ V8 qui fut d’abord lancé en version 4.3L / 380 ch avant d’être secondé par une version 4.7L développant 420ch. Il est remplacé par un V8 biturbo de 4 litres d’origine Mercedes-AMG. Il développe 685 Nm de 2000 à 5000 t/min et 510 ch à 6000 t/min, contre 650 Nm de 1750 à 4750 t/min et 522 ch à 6250 t/min pour l’AMG GT S. Le couple est transmis aux roues arrière par une boîte automatique ZF à 8 rapports. Le différentiel arrière est électronique (E-Diff), permettant une plage de blocage allant de 0 à 100% en quelques millisecondes. Le 0-100 km/h est annoncé en 3.6s, et la vitesse de pointe de 314 km/h.

La nouvelle Aston Martin Vantage est disponible immédiatement à la commande aux tarifs suivants: £120,900 au Royaume Uni, €154,000 en Allemagne et $149,995 aux Etats-Unis. L’équipement de série inclut le démarrage keyless, le contrôle de la pression des pneus, et l’assistance au parcage par capteurs et caméra. Les premières livraisons sont prévues au deuxième trimestre 2018.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Aston Martin – la liste des essais – à lire:

Essai Aston Martin DB11 V12 Essai McLaren 720S Road Test Ferrari F12 Berlinetta Essai Porsche 991.2 GT3 Essai Lamborghini Aventador SV Essai Nissan GT-R 2014 Essai Ferrari 488 GTB Essai Audi R8 V10 Plus Essai Porsche 991 Targa 4S

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.