Essai Bentley Continental GT Convertible V8S: au revoir

Prix et options du véhicule essayé
| Bentley Continental GT Convertible V8S | € 174’700 |
| Freins Carbone Céramique | € 11’990 |
| Premier Specification | € 6’735 |
| Mulliner Driving Specification | € 6’185 |
| Peinture Sunset | € 4’285 |
| Intérieur carbone | € 4’205 |
| Régulateur de vitesse adaptatif | € 2’130 |
| Echappement sport | € 1’935 |
| Coutures contrastantes | € 1’485 |
| All Seasons Specification | € 1’430 |
| Bentley GPS tracking system | € 1’405 |
| Optiques de phare assombries AV/AR | € 1’355 |
| Tuner TV | € 925 |
| Hotspot WiFi 4G | € 850 |
| Roue de secours compacte | € 525 |
| Rétroviseurs extérieurs Beluga brillant | € 500 |
| Changeur de CD | € 500 |
| Compartiment de stockage console centrale | € 480 |
| Tapis profonds AV/AR | € 320 |
| Cendriers AV/AR | € 310 |
| Acoudoirs sièges avant | € 255 |
| Coutures volant couleur contrastante | € 160 |
| Chargeur de batterie | € 100 |
| Prix catalogue du véhicule de test | € 216’030 |
Face à la concurrence
| Bentley Continental GTC V8S | Ferrari California T | Porsche 911 Turbo Cabriolet | |
| Moteur | V8 biturbo 3993 cm3 | V8 biturbo 3855 cm3 | B6 biturbo 3800 cm3 |
| Puissance (ch) | 528 / 6000 | 560 / 7500 | 520 / 6000-6500 |
| Couple (Nm) | 680 / 1700 | 755 / 4750 | 660 / 1950-5000 |
| Transmission | 4 roues motrices | Roues AR | 4 roues motrices |
| Boite à vitesses | Quickshift 8 rapports | F1 DCT 7 rapports | PDK 7 rapports |
| RPP (kg/ch) | 4.76 | (3.09) | (3.20) |
| Poids DIN (constr.) | (2470) 2511 55.0% AV 45.0% AR | (1730) | (1665) |
| 0-100 km/h (sec.) | 4.7 | 3.6 | 3.5 |
| Vitesse max. (km/h) | 308 | 316 | 315 |
| Conso. Mixte (constr.) | 15.5 (10.9) | (10.5) | (9.9) |
| Réservoir (l) | 90 | 78 | 68 |
| Emissions CO2 (g/km) | 254 | 250 | 231 |
| Longueur (mm) | 4806 | 4570 | 4506 |
| Largeur (mm) | 1944/2227 | 1910 | 1880 |
| Hauteur (mm) | 1403 | 1322 | 1292 |
| Empattement (mm) | 2746 | 2670 | 2450 |
| Coffre | 260 | 340/240 | 115+160 |
| Pneumatique AV | 275/40 ZR20 | 245/40 ZR19 | 245/35 ZR 20 |
| Pneumatique AR | 275/40 ZR20 | 285/40 ZR19 | 305/30 ZR 20 |
| Prix de base (CHF) | – | CHF 217’200 | CHF 246’000 |
| Prix de base (EUR) | € 174’700 | € 187’153 | € 180’443 |
Nos sincères remerciements à Bentley Lausanne pour la mise à disposition de cette Continental GT Convertible.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Bentley – la liste des essais – à lire:








































