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Essai Porsche 911 Carrera 4 GTS Cabriolet

Je passe le levier de vitesse en mode manuel et commence la montée. Dans les enchainements de virages la voiture avale les lignes droites avec une fougue extraordinaire, elle bondit d’un virage à l’autre. Le 3 litres pousse très fort. Je ne constate aucun turbo-lag, le couple est présent, tout le temps. Il n’y a qu’en sortie d’épingle serrée où l’on peut noter un léger retard avant la déferlante de couple. Grâce à la transmission intégrale la voiture s’extrait des virages avec vigueur, on peut accélérer très tôt sans arrière pensée. Lorsqu’on coupe les gaz la voiture lâche une courte salve de pétarades, les passages de vitesse sont hyper rapides, sans à-coup. Je passe en mode Sport + la boite devient un peu brusque, elle marque les montées de rapport par un claquement.

Essai Porsche 911 Carrera 4 GTS Cabriolet

Le cabriolet magnifie les sensations, dans la forêt, ou le long des mûrs, chaque objet proche de la route renvoie le son de l’échappement, l’expérience de conduite est fantastique. La voiture est très vive, elle change de cap, passe d’un virage à l’autre en un éclair. Dans l’après-midi, j’ai l’occasion de conduire une Carrera S normale, la différence de couple et de vivacité du moteur est perceptible, la version GTS du moteur apporte vraiment un plus. Elle a cette « gniaque » que l’on ne trouve pas sur les moteurs atmosphériques de la génération précédente.

Essai Porsche 911 Carrera 4 GTS Cabriolet

Résultat : Carrera S ou GTS ? La GTS offre des arguments clairement en sa faveur. Je ne m’attendais pas à observer une différence aussi perceptible au niveau du couple moteur par rapport à une Carrera S tout en conservant toutes les qualités de base en terme de confort de facilité d’usage. La transmission intégrale de notre voiture de test permet d’aborder la saison hivernale sans soucis, mais on perd 20 litres en capacité du coffre (125 l au lieu de 145 l). Elle est également 45 kg plus lourde que la version propulsion (1585 kg au lieu de 1540 kg). La différence de prix entre une Carrera S et une Carrera GTS est substantielle : CHF 16’700.- (€13’800.-) qui est compensée, en partie, par des accessoires inclus dans la GTS. Mais la vraie différence est au niveau de l’agrément de conduite, clairement supérieur sur la GTS.

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