Home / Audi  / 

Au volant Audi SQ7

Après une balade à travers les villes et villages où la voiture se comporte agréablement nous arrivons enfin sur une route permettant de mettre un peu plus à l’épreuve ce cocktail détonnant: la montée du col du Platzerwasel. La route est sinueuse, en forêt, mais suffisamment large pour qu’on soit à l’aise avec un SUV de cette taille. Sur cette route déserte, les premiers virages démontrent avec éclat que la technologie déployée fait merveille. Le roulis très bien maitrisé inspire confiance pour augmenter le rythme. Le comportement s’avère neutre et peu sensible à la position de la pédale des gaz, en gardant à l’esprit que nous sommes sur routes ouvertes.

Au volant : Audi SQ7

La voiture fait preuve d’une bonne vivacité dans les enchainements de virages. Je passe la boite en mode manuel pour cette fois enfin découvrir les effets du couple. A la sortie des épingles en montées, on peut écraser l’accélérateur et la mise en vitesse est virile, on est collé au siège dès le premier mètre. Le turbo lag n’existe pas, et la poussée est franche. Je me dis qu’il faudrait une très sérieuse sportive pour dépasser ou même suivre cette SQ7 à la montée. La plage de régime utile est certes assez courte mais la boite 8 vitesses est suffisamment bien étagée pour ne pas se trouver à court de couple. Notre voiture est équipée de l’option des freins céramiques, une nouveauté pour un SUV Audi, et la descente du col permet de constater que les décélérations sont constantes sans percevoir de changement entre le sommet et le pied de la montagne.

Au volant : Audi SQ7

Audi croit en son SUV de grande taille et l’utilise comme vitrine de sa technologie. Nous avons eu l’occasion de conduire les modèles de base en diesel et essence, puis en propulsion hybride et maintenant en version sportive. Chacun de ces modèles amène son lot d’innovations et montre la maitrise dans le raffinement de l’intégration de ses différents systèmes. Cette SQ7 est une vitrine des progrès technologique de la marque et donne une bonne indication sur ce qui va venir ces prochaines années sur d’autres modèles de la gamme. La SQ7 sera disponible en Suisse dès juillet 2016 (le configurateur sera en ligne dans le courant du mois de mai). Le prix en Suisse est fixé à CHF 111’500.- sans tenir compte du bonus Premium actuellement fixé à 9.5%.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.